Conditions de vente / conditions of sale

Nos chiots

mariages, naissances, disponibilités

choix d'un chiot

conditions de vente

 

.

Adopter un chien n'est pas un acte anodin et cela doit être bien réfléchit, car vous vous engagez pour environ 15 ans de vie commune avec le Coton. Toute la famille doit être consciente qu'il s'agit d'un être vivant à part entière qu'il faudra respecter et dont il va falloir s'occuper, soigner, nourrir, toiletter, sortir et jouer avec lui. Il aura aussi besoin d'une éducation adéquate à son statut, celui de chien, même s'il fait partie de la famille ;-)

Bien placer nos chiots est primordial à nos yeux. Quand vous nous contacter, merci de vous présenter et de nous parler de vos motivations pour cette race, de nous parler brièvement de vous et des conditions de vie que vous pensez offrir à votre nouveau compagnon. 

Tous nos chiots, si beaux soient-ils, sont vendus au titre de la compagnie à l'âge de 2 mois.

Quant à nos tarifs (sur demande), ils reflètent juste notre dur travail de sélection et tous les tests de santé que nous effectuons sur nos reproducteurs sélectionnés au plus près du standard et tous ce travail engendre certaines dépenses, afin de vous offrir un compagnon avec une santé et une génétique la plus saine possible.

Les prix donnés par le club de race et indiqué par le dernier spéciale Coton de Tuléar de Voschiens Magazine indique un tarif moyen de 1200 euro en France, sachant qu'ils peuvent être plus élevés en région Parisienne (jusqu'à 1500 euro). Si vous souhaitez acquérir un chien de qualité, méfiez-vous des tarifs trop attractifs et renseignez-vous bien sur le travail effectué par l'éleveur (cotation, titre de champion éventuel et surtout tests de santé sur les reproducteurs) ; chaque élevage n'accomplissant pas le même travail et donc ne proposant pas la même qualité, les tarifs peuvent donc varier.

Tous nos chiots sont couvert par les garanties légales selon les dispositions du Code Rural uniquement.

Merci de votre compréhension. 

 

Copyright © Les Jardins de Gossypium, tous droits réservés
Webmaster ; Lydie Vincent