Nos chiots / Our puppies

Nos chiots

mariages, naissances, disponibilités

choix d'un chiot

conditions de vente

 

.

C'est avec rigueur et sérieux que nous effectuons notre travail de sélection, aussi bien sur le plan morphologique, que santé et socialisation, afin d'essayer de nous rapprocher le plus possible du standard.

Tous nos reproducteurs sont testées pour les yeux (+CMR), rotules, coeur, hanches et identifié génétiquement. Certificats à l'appui. Nous ne travaillons pas non plus sur la consanguinité, afin d'éviter certaines surprises désagréables liées à celle-ci.

Nous pratiquons également les expositions canines depuis quelques années contribuant à la cotation de nos reproducteurs et prouvant leur qualité morphologique.

Sachez aussi que nos femelles ne reproduisent pas chaleur après chaleur, non seulement parce-que nous les respectons, mais aussi parce-que la qualité des chiots s'en ressent sur une maman fatiguée qui n'a pas eu le droit au repos après une portée normale. Selon leur carrière d'exposition, nos femelles commencent à reproduire vers 2 ans, souvent 3 et surtout pas dès 1 an et sont mises en retraite à l'âge maximum de 7 ans (bien que le club autorise jusqu'à 8 ans révolu). Il est facile de se venter mettre ses femelles en retraite vers 5-6 ans quand celles-ci ont reproduit de façon intensif, ce n'est pas le cas chez nous.

Nos chiots sont tous inscrit au LOF et possède donc un certificat de naissance (pedigree) attestant de leurs origines. Ils sont vendu à partir de 2 mois d'âge, sont primo-vaccinés, pucés et vermifugés régulièrement depuis leur naissance. Eleveur-naisseur, tous nos chiots naissent et grandissent à la maison, afin de leur offrir un cadre de vie idéal à leur bon développement et socialisation.

Un cahier conseil d'élevage est remis avec chacun de nos chiots, afin que ses nouveaux maîtres puissent l'élever avec tous les conseils nécessaires à son éducation et à une croissance harmonieuse. Bien sur, les conseils et le suivi sont assurés durant toute la vie de votre nouveau compagnon.

Copyright © Les Jardins de Gossypium, tous droits réservés
Webmaster ; Lydie Vincent